La Compagnie

M Louis Leblé Fondateur de La Compagnie

Créée en 1957 par Monsieur Louis Leblé sous le nom d’Association Fléchoise des Arts Martiaux (AFAM) la Compagnie d’arc prend son nom actuel lors de l’assemblée générale de mars 2019.

L’association :

Association loi 1901 la Compagnie est gérée par un comité directeur élu en assemblée générale, qui élit en son sein, le Bureau avec un Président que l’on appellera Capitaine; un secrétaire et un trésorier au minimum. Tous les autres membres peuvent être élus aux différents postes d’adjoints.

Nos activités :

Nous pratiquons majoritairement le tir à l’arc avec des arcs classiques (recurve) et des arcs poulies (compound) sur cible anglaises = cibles de couleurs à la fois en salle à 18 m et en extérieur de 30 m à 70 m distance Olympique. Certains archers tirent également en arc de chasse et en arcs droits.

Les traditions :

La Compagnie possède sur son terrain extérieur l’un des 2 jeux d’arc de la région pour y pratiquer le tir Beursault, tir de tradition qui nous vient du moyen-âge.

Nous y pratiquons le tir du Roy ou Abat l’oiseau qui permet de désigner le Roy de la Compagnie pour les adultes et le Roitelet pour les jeunes, pour un an.